
Il faut bien avouer que le tir d’un missile sol/air de la part de la DA de l’Iran est troublant… Je me suis penché un peu plus sur les circonstances du tir de ce missile et j’en suis arrivé à la conclusion, à la conviction que même si la DA Iranienne était sur le pied de guerre et s’attendait à une attaque des US,cela ne pouvait être non pas une erreur malheureuse humaine mais une manipulation électronique des Etats Unis.
Le site militaire russe Avia.pro est revenu sur l’accident du à une erreur humaine et qui a provoqué le crash du Boing 737 ukrainien en Iran, le 8 janvier dernier, quelques minutes après son décollage, causant la mort de 179 passagers et membres de son équipage.
Se fiant à des experts militaires, il rapporte que le coup ressemble point par point à la destruction au large de Lattaquié en Syrie, en septembre 2018, d’un IL-20 russe : les chasseurs israéliens qui étaient traqués par les missiles syriens l’avaient utilisé comme bouclier, quitte à en causer la destruction et la mort de 15 passagers.
Le site militaire russe se réfère à une enquête indépendante qui conclut à la « responsabilité au moins partielle US » dans la tragédie du 8 janvier
Crash de l’avion ukrainien : une cyberattaque US aurait leurré les radars iraniens (site militaire russe)