Zelensky met l’opposant ukrainien Medvedchuk aux enchères avec la Russie : aucune réaction internationale

Certes, il s’agit d’une mise en scène, inhumaine, mais étant ukrainien, il a évité les tortures infligées aux militaires russes. Toutefois, le silence de la bonne conscience internationale est assourdissant. Medvedchuk est présenté comme un « proche de Poutine », aucun mot sur son opposition politique à Zelensky. C’est beaucoup plus confortable. Cela permet de ne pas parler de son visage … Cela permet de légitimer.

Un pays interpelle un opposant … et silence. Un régime inflige des traitements violents à un prisonnier politique … et silence. Un président diffuse sur les réseaux sociaux une photo dégradante d’un prisonnier politique, se vante et marchande son échange avec un pays contre lequel, formellement, il est en guerre … et silence.

Medvedchuk est effectivement un proche de Poutine, comme Koudrine par exemple ou Ksénia Sobtchak, mais il est Ukrainien, n’est pas particulièrement pro-russe, ne se bat pas pour la Russie. Depuis quand met-on aux enchères ses opposants ? L’on peut échanger des prisonniers de guerre, mais Medvedchuk est un prisonnier politique, et un ressortissant ukrainien – c’est un problème intérieur. Ce serait plutôt à ces gendarmes français, sur place actuellement, en train d’enquêter sur les crimes de guerre en Ukraine, de se pencher sur la question des prisonniers politiques, des répressions contre l’opposition politique, des mauvais traitements infligés aux prisonniers en Ukraine. Non, cela ne les intéresse pas ? Pas plus que la si démocrate et libérale communauté internationale ?

Quelle surprise, vraiment, je suis extrêmement surprise de cette désertion morale de nos dirigeants …

Article RI : https://reseauinternational.net/zelensky-met-lopposant-ukrainien-medvedchuk-aux-encheres-avec-la-russie-aucune-reaction-internationale/

Auteur : Papy

Cinq décennies d'observation de l'information,je suis à même de donner mon sentiment sur différents sujets faisant l'actualité nationale ou internationale. N'étant ni de gauche ni de droite mes propos ne seront donc pas issus de mouvements politiques,mais n'étant pas sectaire je pourrai me référer à une personne si celui-ci se voit tenir des propos dont je partagerai le point de vue...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :